DSC08593.jpg

Les Dakinis

Pour certains, dak- signifierait « appeler en criant ou en frappant » et ferait référence aux tambours ou psalmodies de femmes-shamans.

 

La Dakini représente la sagesse et l’âme- esprit du pratiquant.

 

Elle est parfois représentée nue, danseuse ou guerrière.

 

Cette nudité est le symbole de sa nature pure et sauvage, libérée de l’ego et du mental.

 

La Dakini est une initiatrice, et permet le passage vers cette libération de l’être incarné.

 

Les Dakinis, c’est la rencontre de femmes unissant leurs médecines, leur puissance, leurs expérimentations, leurs énergies et leurs rêves, aux services des Ames du monde.  

Nous proposons des Voyages Initiatiques sur différentes thématiques holistiques, afin de tisser cette toile infinie.  

Les expériences sont intenses, la sororité réelle, et la joie est dans chacun de nos voyages.  

 

Il est temps de venir te découvrir.  

Messagères, guides et protectrices, les Dakinis pourraient ainsi t'aider à:

* te recentrer,

* prendre des décisions,

* surmonter les blocages et les obstacles qui surviennent dans toutes les épreuves de la vie. 

Elles t’accompagneront tout au long du processus dans la joie et la profondeur de l’Etre.

« En allant à la rencontre de notre grande énergie féminine, nous évoluons non pas en voulant imiter les Hommes, mais en tant que Femmes.  

Nous sommes différentes, et tant que cette différence ne sera pas assumée, nous ne concrétiserons ni notre véritable pouvoir, ni notre aptitude à rééquilibrer le monde dans lequel nous vivons. » 

Lama Tsultrim Allione 

 

C'est cet équilibre que nous souhaitons recréer, dans le corps et l'esprit de chacune, et dans ce monde en mutation. 

PHOTO VANESSA.jpeg

Vanessa

Professeure de Yoga




Animal Totem : le loup

 

 

 

 

Mon histoire avec le Yoga débute il y a une quinzaine d'années, alors que je cherchais une méthode pour apaiser mes fluctuations émotionnelles. Pour moi cela passait avant tout par le corps.

A l'époque j'avais déjà cette approche: le mental pouvait trouver un soulagement à travers le mouvement physique.

 

Aujourd'hui je pratique et enseigne le Vinyasa Flow, le Yin, et le Yoga de la Femme.

Avec ces 3 enseignements, les combinaisons sont multiples pour proposer des cours adaptés à chacun.

 

Le Flow est une pratique Yang (dynamique), qui allie physique et mental, force et souplesse et mettant la respiration au cœur du mouvement. 

C'est pour moi une pratique très intuitive, je laisse mon corps se mettre en mouvement au rythme de la musique.

 

Le Yin Yoga est une pratique douce qui permet d’accéder à une plus grande souplesse, et d'entretenir ses articulations. 

Personnellement, le Yin me permet d'accéder d'une manière plus directe à mon Féminin, à mon espace de douceur.

 

Je m'intéresse de prêt aux principes du Féminin Sacré, et je mets en place des rituels qui m'accompagnent tout au long de mon cycle, le Yin est un outil précieux.

Ainsi, j'adapte mes pratiques de Flow et de Yin et je sens une véritable évolution dans ma gestion des flux émotionnels.

 

Je suis formée au Yoga de La Femme, et je sens a présent tout le potentiel d'être une Femme, je suis fière d'être Femme. 

La circulation de l'énergie, les visualisations et le Yoga du visage font partis du processus. 

 

Lors des immersions et Voyages initiatiques, je vous accompagnerai dans ces différentes pratiques. Pour que vous puissiez découvrir des espaces de liberté dans votre corps, pour sentir l’énergie y circuler tant dans le mouvement et que dans l'immobilité.

Les séances seront toujours accessibles à tous les niveaux.

DSC08568.jpg

Bonnie Dakini

Fondatrice de Ô Yin Sacré
Professeure de yoga
Facilitatrice de cercles de femmes


Animal de pouvoir :
la chouette blanche

 

 

J'ai fondé l'espace de Ô Yin Sacré après avoir facilité de nombreux cercles de femmes au cours desquels j'ai découvert la force de cette "médecine de la parole" (terme partagé par Carol Anpo Wi avec qui j'ai pu vivre de belles expériences chamaniques).

Après avoir expérimenté la profondeur et l'impact dans ma vie de la profonde sororité, j'ai souhaité échanger et partager cela dans le grand cercle des Femmes. 

Ma pratique spirituelle a d'abord débuté avec la découverte du Yoga et sa puissante mise en oeuvre du corps.

Le fait de passer par le corps est selon moi un essentiel à la pratique spirituelle, car nous sommes des êtres incarnés dans la matière.

 

Ainsi, je me suis formée depuis presque 10 ans, en Hatha Yoga, Ashtanga Yoga, Yin Yoga, Yoga Restauratif, Danses du Dragon, Yoga Prénatal et Postnatal.

Ma pratique personnelle m'a conduite naturellement à des expériences de plus en plus subtiles, et je me suis ainsi formée au Yoga du Son à l'Institut des Arts et de la Voix avec Patrick Torre, expert reconnu par ses pairs, ainsi qu'auprès de Valentina Duna, Yogini inspirante et lumineuse, afin de l'intégrer à l'ensemble de mes cours et proposer des séances spéciales dédiées à la pratique du son et de la vibration thérapeutique. ​

Il est essentiel pour moi de porter attention à chaque élève, afin que chacun puisse pratiquer selon ses propres possibilités et attentes.

Aujourd'hui, les pratiques que je souhaite transmettre sont empruntes de l'ensemble de ces formations-expérimentations et allient corps, mental et esprit à travers des pratiques corporelles et vibratoires puissantes, et des guidances parfois poétiques, parfois silencieuses pour découvrir des états de conscience touchant à l'essence de notre Etre.

DSC08714.jpg

Anne-Sophie alias Anne-Soleil

Organisatrice holistique



Animal totem : 
la panthère noire. 

 

En route sur mon chemin...
Sur ce chemin, à cet instant, je suis productrice et créatrice d'événements holistiques sur mesure.
Mais aussi et surtout j'expérimente la vie, les expériences, les connexions avec l'impalpable, les dons qui m'ont été offerts dans cette incarnation.
Par le biais de MILPA EVENT, j'ai comme mission de mettre l'amour, la vibration, le partage, l'expérience au cœur de nos événements de vie (événement transformatif personnel, événement privé, événement professionnel).
Dans le cadre de ma belle collaboration avec Bonnie et Vanessa, sur la création des voyages initiatiques, mon rôle est de dénicher le lieu idéal, en fonction de la saison, des énergies, du programme et de mon intuition.
J’ai à cœur, aussi, de border le plus justement possible l’organisation, la coordination, la recherche de prestataires, pour vous mettre dans des conditions optimales, afin de vous laisser porter par ce voyage, suspendu dans votre vie et de lâcher prise.
Je me remplit de chaque nouvelle expérience à vos côtés, qui me donne le chemin à suivre, pour que chaque séjour soit juste et magique.
Nos moments de partage, de rires, de confiance, de sororité, sont très précieux pour moi.
Je vous donne rendez-vous très vite, pour continuer d'écrire les pages de ce livre si passionnant.